Minuteur : 25′
Oseille : $$
Parts : 6
Remède anti-déprime/gueule de bois/grosse fringale
Ingrédients anti junk food :
– 6 steaks hachés (de chez le boucher svp ! )
– 6 pains à burger
– 1 oignon
– de la Mimolette tranchée
– de la salade
– 2 tomates
– quelques gros cornichons (comme ceux qu’on trouve chez nos voisins les allemands)
– du miel
– de la moutarde
– du beurre
1 – Préparer vos légumes : laver et trancher les tomates et la salade. Éplucher et émincer l’oignon, couper les cornichons en rondelles
2 – Saisir les steaks (préalablement salés et poivrés) avec une noix de beurre dans une poêle bien chaude (en gros il faut que ça fasse psscchhhh)
3 – Pendant ce temps, mettre du papier aluminium sur la grille de votre four, puis y déposer les pains à l’envers. Déposer sur chaque pain un morceau de mimolette. Allumer le four en mode grill et laisser la porte entrouverte.
4 – Pendant ce temps, préparer la sauce des burgers : mélanger 2 cuillères à soupe de moutarde et une cuillère de miel, saler, poivrer.
5 – Sortir les pains du four et disposer un fond et un chapeau sur chaque assiette. Sur le fond, déposer une feuille de salade.
6 – Une fois les steaks cuits à votre convenance, les déposer sur chaque fond. Les agrémenter d’une cuillère de sauce, d’une rondelle de tomates, de salade, d’oignon, de cornichons.
7 – Fermer puis couper en deux, c’est plus chic.
Servir. Madame c’est vous la Burger Queen, Monsieur vous êtes le Burger King.
La Perrine du Chef : Les oignons confits donneront un gout caramélisé à votre Burger et se marieront parfaitement avec la sauce miel/ moutarde. Pour ce faire, couper les oignons en lamelles, puis les faire revenir avec du beurre dans une toute petite casserole (plus petite elle sera, mieux les oignons caraméliseront). Bien remuer pour ne pas les laisser brûler, ajouter une petite cuillère de sucre si nécessaire.
La patience de Clémence : Pour plus de convivialité, et surtout pour manger chaud, laisser chacun des convives constituer son empilement d’aliments une fois tous les éléments prêts.
wawww